Le Musée de Saint-Boniface
Lorsqu’il a ouvert ses portes au public en 1967, on disait du Musée de Saint-Boniface Museum (MSBM) qu’il était un « musée habité ». L’ancien couvent des Sœurs Grises avait en effet été habité par de nombreuses personnes durant plus d’une centaine d’années. Il a aussi accueilli des visiteurs au quotidien (école de jour pour filles et garçons, école de soins infirmiers).
Au fil du temps, le Musée s’est taillé une solide réputation en rehaussant ses collections, sa capacité et son importance. Reconnu comme le gardien du patrimoine francophone et métis, le Musée se veut une référence incontournable pour les chercheurs, une expérience enrichissante pour les enseignants et les élèves, un lieu incontournable pour les touristes et une pierre angulaire pour les familles de nos communautés.
Le Musée vise à offrir aux visiteurs et aux étudiants une expérience qui les aidera à mieux comprendre et à apprécier les cultures canadienne-française et métisse du Manitoba. Les programmes offrent des expériences d'apprentissage significatives conçues pour complémenter les programmes de sciences humaines du Manitoba.
Le musée fait partie du magnifique paysage culturel de Winnipeg. Allez sur le site pour découvrir les événements et les ateliers offerts.