Filtrer par

Localités

Classes

Le Concours d’art oratoire-Nouvelle Écosse

Le Concours d’art oratoire est le concours oratoire annuel de langue française le plus important au Canada auquel participent plus de 100 000 étudiants de tout le pays chaque année et des prix d’une valeur de plusieurs milliers de dollars sont remis.

Ce concours a comme objectif de stimuler l’intérêt des étudiants apprenant le français, d’améliorer leurs compétences à l’oral et de leur donner une expérience de la parole en public.

Cet événement est organisé par Canadian Parents for French (CPF), qui collabore avec les parents et les membres du personnel des écoles depuis 1983 pour organiser des compétitions aux niveaux de l’école, du district et de la province.

Le Concours d'art oratoire est ouvert aux élèves : de français langue seconde (FLS) et aux élèves francophones de la cinquième à la douzième année qui étudient le français de base, le français intégré, le français intensif, l'immersion française (précoce, moyenne ou tardive) ou le français langue première (CSAP), ou aux élèves qui étudient dans une école CAIS (Association canadienne des écoles indépendantes).

Les élèves commenceront par le concours de leur école et du conseil scolaire régional pour arriver au Concours provincial. Pour savoir comment participer au Concours d’art oratoire, veuillez contacter l’enseignant.e de votre enfant ou le consultant de français langue seconde de votre centre régional pour l’éducation. Les centres d’éducation régionaux doivent s’inscrire pour que leurs étudiant.e.s puissent participer.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Téléchargement...

Mount Saint Vincent University, 166 Bedford Hwy

Halifax, Nouvelle-Écosse

7e à 12e année
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Téléchargement...