Université de Moncton-Campus de Shippagan
L’Université de Moncton est la plus grande université canadienne de langue française à l’extérieur du Québec.
Ses trois campus sont situés dans trois régions francophones du Nouveau-Brunswick : Edmundston, Moncton et Shippagan. L’Université de Moncton offre 165 programmes d’études, dont 40 aux deuxième et troisième cycles. Les domaines d’études comprennent l’administration, les arts, les sciences de l’éducation, l’ingénierie, la foresterie, le droit, la science infirmière, la nutrition-alimentation, la psychologie, les sciences, le travail social, etc.
L’Université de Moncton offre le meilleur contexte possible pour intégrer les anglophones et autres non francophones à la vie bilingue, tout en poursuivant leur parcours éducatif post-secondaire. La population étudiante francophone jouit de nombreuses activités sociales et culturelles dans le cadre dynamique de la culture acadienne.
L’Université tire profit de divers programmes d’échange et d’accords institutionnels qui appuient la mobilité des étudiantes et étudiants sur la scène internationale. Chaque année, de nombreux stages à l’international sont offerts aux étudiantes et étudiants. L’Université de Moncton est l’une des rares universités francophones au Canada à offrir aux étudiantes et étudiants internationaux l’occasion de travailler et d’étudier à la maîtrise.