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The Education Academy (TEA)

Fondée en 2008 par un comité de parents, la Education Academy (TEA) est un organisme incorporé sans but lucratif qui veille au développement de la personnalité des élèves dans leur démarche éducative. Son but est d'encourager les jeunes à valoriser le patrimoine francophone du Canada, d'apprécier les cultures francophones et de s'efforcer à exceller dans leur apprentissage du français dans l'espoir qu'ils restent dans le programme de FLS jusqu'à ce qu’ils obtiennent leur diplôme d'études secondaires. L'organisation offre ses services dans les villes de Markham, North York, Richmond Hill, Scarborough, Toronto et Unionville.

Services :

Camps

Les programmes de camps présentent une expérience plaisante d’apprentissage du français au quotidien en combinant des activités sportives, artistiques, de bricolage de jeux de coopération et de camp. Chaque semaine, il y a un thème différent à explorer, incluant des sujets comme les sciences, les arts, les animaux, les sports, le théâtre, les LEGOS et la nature. Le tout est approfondi par l’entremise d’activités motivantes adaptées à l’âge des participants et à leur niveau de français. Les camps reçoivent l’appui des conseils scolaires et ont tous des moniteurs certifiés et expérimentés. Le programme s’adresse aux enfants de la maternelle à la 8e année.

Programmes

Education Academy offre des programmes et des activités qui appuient les parents et les élèves lors de l’apprentissage du français. Ceux-ci sont conçus et développés en fonction du bagage de connaissances socio-économiques et culturelles des enfants. Les activités visent à encourager les élèves à apprécier le tissu bilingue canadien et à exceller en français à l’école. Les enfants peuvent améliorer leur français oral et écrit grâce à des activités pratiques conçues pour augmenter leur confiance. Les programmes incluent des cours de français pour les enfants et les parents, un Club de français et d’autres programmes comme l’aide aux devoirs.

Tous les cours et les services de TEA répondent aux exigences du curriculum de français langue seconde du ministère de l’Éducation. Ils réfèrent aussi au Cadre européen commun de référence pour les langues (CEFR) en enseignement et en évaluation afin d’améliorer la confiance et les habiletés des élèves à parler français au quotidien.

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